Catégories
Destinations

Quelles villes visiter en Australie ?

Cet immense pays abrite une pléthore de villes fantastiques qui ne demandent qu’à être explorées. Alors que des villes mondialement connues telles que Sydney et Melbourne sont généralement sous les feux de la rampe, les villes moins connues d’Australie ont beaucoup de choses à proposer et sont très sous-estimées en comparaison. Avec de belles plages, des scènes culturelles vibrantes et des sites naturels incroyables, sortez des sentiers battus et découvrez une toute nouvelle facette de l’Australie.

Villes à visiter en Australie

Ici, les villes à ne pas manquer lors de votre visite en Australie :

Wollongong

Située à quatre-vingts kilomètres au sud de Sydney, la ville de Wollongong est une ville décontractée. Bordant deux plages fantastiques, la ville possède de superbes spots de surf dans et autour de la région, et bien qu’elle ne soit pas particulièrement attrayante, elle a une belle toile de fond sous la forme de l’escarpement verdoyant Illawarra Escarpment. Grâce à ses étudiants universitaires, il y a une ambiance animée et de nombreux restaurants et bars sympathiques à visiter.

Launceston

Située sur les rives de la rivière Tamar, Launceston est la deuxième plus grande ville de l’état de Tasmanie, et ses habitants sont des rivaux féroces mais amicaux de la capitale Hobart. Malgré sa petite taille, la ville possède une belle architecture coloniale et une scène artistique et gastronomique vivante. Bien qu’elle soit très jolie, l’attraction principale est la superbe gorge de la cataracte, qui offre des sentiers intrigants à explorer. Les vignobles de la vallée de Tamar valent également la peine d’être visités, de même que le parc national de Ben Lomond, pas très loin de là.

Geelong

Situé à seulement 70 kilomètres de Melbourne, le cœur de Geelong est centré autour du front de mer à Corio Bay, et c’est ici que les visiteurs peuvent trouver quelques restaurants et magasins de qualité. En vérité, la ville n’est pas la plus belle à voir ; elle était autrefois un centre industriel et, en tant que telle, son étalement urbain est décidément peu attrayant. Avec une base de fans passionnés, Geelong est l’endroit idéal pour aller voir un match de football australien. Beaucoup de gens utilisent la ville comme escale pour explorer la Great Ocean Road et la péninsule de Bellarine.

Sydney

visiter sidney

Le joyau de la couronne de ce que l’Australie a à offrir, le look emblématique de Sydney en fait la destination de choix pour ceux qui se rendent aux antipodes. L’Opéra et le pont du port de Sydney sont sans aucun doute l’image de carte postale de la ville, bien que la plage de Bondi et la façade parfaite du port soient tout aussi éblouissantes à voir. Ville animée, Sydney possède une scène culturelle et artistique dynamique, ce qui en fait une ville où il fait bon vivre et visiter. Avec plus de deux cents ans d’histoire, il y a de beaux sites historiques à visiter, tandis que juste à l’extérieur de Sydney se trouvent de magnifiques parcs nationaux.

Autres villes à visiter en Australie

Si vous comptez rester longtemps en Australie, voici quelques autres villes très intéressantes à visiter !

Melbourne

La deuxième plus grande ville du pays est un endroit élégant et cosmopolite à visiter, avec beaucoup à voir et à faire. L’une des meilleures villes du monde, Melbourne a une apparence européenne, car elle abrite des citoyens d’innombrables pays du monde entier, c’est ce qui lui donne son caractère unique et multiculturel. Souvent considérée comme la capitale culturelle du pays, elle possède de nombreuses galeries d’art, une scène musicale dynamique et une cuisine fantastique du monde entier. Bien qu’elle ne puisse être comparée à Sydney en termes de curiosités étonnantes, Melbourne gagne haut la main lorsqu’il s’agit de ses quartiers authentiques, diversifiés et animés qui parsèment la région. Prenez le temps d’explorer ses rues et vous tomberez bientôt amoureux de cette grande ville.

Vous devriez aussi visiter :

  • Cairns ;
  • Adelaide ;
  • Brisbane ;
  • Perth ;
  • Canberra.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *