« Ma première fois à Central Park | Accueil | Paris vs New York: la vidéo »

21/09/2012

Le New York de Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda

Capture d’écran 2012-09-21 à 08.38.20
Je sais, j'ai dix ans de retard. Mais il FALLAIT que je fasse la visite guidée Sex and the city à New York au moins une fois.

Samedi dernier, en me rendant au point de rencontre donné par On Location Tours, qui propose des visites sur le thème de différents films et émissions de télévision, je me disais que nous serions peut-être une quinzaine de fans, tout au plus. Quelle n'a pas été ma surprise de voir que l'autobus dans lequel on m'a fait monter était BONDÉ! «Nous remplissons deux autobus par jour, parfois plus, m'a expliqué Sarah Louise Lilley, notre guide. Aujourd'hui par exemple, il y en aura quatre.»

À bord, surtout des femmes dans la vingtaine, la trentaine et la quarantaine des quatre coins de la planète, mais aussi quelques couples âgés. Savaient-ils vraiment dans quoi ils s'étaient embarqués? Ils le sauront bien assez tôt, alors que nous ferons escale chez Pleasure Chest, le fameux sex-shop où Charlotte se procure «The Rabbit»... 

La visite se concentre sur cinq quartier: Midtown, Meatpacking District, West Village, Little Italy et SoHo. Elle se conclu chez Onieal's Speakeasy, mieux connu sous le nom de Scout, le bar de Steve et Aidan dans la série. La file étant trop longue pour me procurer le classique cosmo, j'en ai emprunté un pour trinquer avec vous... 

Voici une vidéo que je me suis amusée à tourner, histoire de vous donner une idée des lieux et de l'atmosphère. J'ai notamment pu goûter aux fameux cupcakes de Magnolia.

En résumé, voilà une façon drôlement sympathique de se familiariser avec la ville. Beaucoup de plaisir à suivre les traces de ces personnages encore vivants pour plusieurs fans!

Seule petite déception: ne pas voir l'extérieur de l'appartement de Carrie. Une copine me racontait récemment qu'une corde empêche maintenant les passants de s'asseoir dans l'escalier, où les touristes se faisaient constamment prendre en photo.... 

Durée: environ trois heures et demie. Prix: 46$. Pour plus d'info, par ici. À noter que des visites sont aussi offertes en français.

À découvrir également: Carte postale de New York, Ma première fois à Central Park, Le New York de Mad Man et Une Québécoise à New York.

J'ai aussi parlé de la visite Sex and the city à l'émission Ça commence bien, diffusée à V. Il est possible de la visionner en ligne.

J'étais l'invitée de On Location Tours. Merci!

Merci aussi à Annie Michaud, New-yorkaise d'adoption qui a joué les camérawoman chez Magnolia et Onieal's Speakeasy. :-)

Merci également à Air Canada, au Yotel et à l'hôtel Carlton, pour le transport et l'hébergement. Air Canada propose sept vols directs par jour depuis Montréal vers La Guardia.

Pour me suivre sur Twitter et Instagram: @Technomade. 

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

publicité

Marie-Julie GagnonMarie-Julie Gagnon

Sorte de créature hybride à mi-chemin entre Minifée et Carrie Bradshaw, Marie-Julie Gagnon aime autant parcourir la planète sac au dos qu’avec sa valise à roulettes. Aujourd’hui journaliste, reporter, chroniqueuse, auteure et bloggeuse, elle n’arrive toujours pas à choisir le chapeau qu’elle préfère.


EN VIDÉO

novembre 2013
dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30