« juillet 2012 | Accueil | septembre 2012 »

août 2012

31/08/2012

Dernière chance pour L'été des chefs

Balnéa3

Balnea1
Il reste un seul dimanche pour profiter de L'été des chefs dans le cadre idyllique du spa Balnéa, à Bromont-sur-le-lac. Cette troisième édition se terminera avec Stelio Perombelon du restaurant Sinclair. Ce dernier sera sur place pour mitonner sa truite marinée, vichyssoise de laitue, tomates biologiques, oseille et capucine.

Ceux qui ne peuvent se rendre à Bromont dimanche pourront tout de même goûter le plat puisqu'il sera ensuite préparé par le sous-chef du restaurant du spa jusqu'au samedi 8 septembre. Tous les mets proposés par les chefs qui participent à l'aventure au cours de l'été sont par ailleurs disponibles dans leurs restaurants respectifs jusqu'à la fin de la saison.

Lire la suite »

30/08/2012

Une journée à Rio de Janeiro

  Capture d’écran 2012-08-30 à 18.06.20

Je déteste l'expression «à couper le souffle», mais parfois, elle s'impose.

WOW.

Et re-WOW.

Lire la suite »

25/08/2012

Voyager en train avec des enfants

Via Rail
Aucun doute dans mon esprit: le train est le meilleur moyen de transport pour se déplacer avec la marmaille. Même avant qu'elle ne pointe le bout de son joli nez, ma fille et moi avons rejoint Madrid depuis Paris par la voie ferrée. Dix-neuf heures à sentir son petit coeur battre sous ma main et à regarder la ville se transformer en villages, en montagnes, puis à nouveau en ville. Dix-neuf heures à imaginer le sourire qui s'esquisserait bientôt sur son visage devant de tels spectacles.

Elle n'avait pas encore vu défiler une saison entière quand nous avons effectué le trajet Montréal-Chambord pour la première fois pour aller rendre visite à mes parents. Depuis, je ne calcule plus le nombre de fois où nous avons préféré les rails à la route. Si les départs étaient plus fréquents et que les retards l'étaient moins, c'est le roulis du train que je choisirais à tout coup pour voyager au pays. En Europe et en Asie, la question ne se pose même pas. À moins d'être très pressée et de devoir parcourir de trop longues distances, le train s'impose. 

Se laisser bercer pendant quelques heures est une chose. Mais pendant 22 heures, temps nécessaire à l'Océan pour relier la métropole québécoise à Halifax? Quand j'ai demandé à ma fille - qui célébrera bientôt ses six ans - si elle avait envie de passer pas une, mais deux nuits dans un train (à l'aller et au retour), la réponse ne s'est pas fait attendre. Elle ne s'est pas contentée d'opiner: elle a littéralement explosé de joie. 

Lire la suite »

Cinq sites de voyage dont je ne me lasse pas

539853_10150937070676039_1709358231_n
Je consulte quotidiennement plusieurs sites de voyage. Certains sont exclusivement numériques, d'autres existent aussi en version papier. Mes favoris? Difficile de trancher. En voici cinq (en anglais) parmi ceux qui m'inspirent le plus.

1- Jaunted

Je craque tant pour le contenu que le ton goguenard de ce site qui se définit comme «The Pop culture Travel Guide». Vous voulez tout savoir sur les menus des compagnies aériennes? Visionner la dernière vidéo virale tournée dans un avion? Découvrir quelles tendances font courir les voyageurs? Vous êtes à la bonne adresse. 

Lire la suite »

24/08/2012

Lufthansa à l'horizontale

Capture d’écran 2012-08-26 à 21.53.38
Vous vous souvenez du planking, auparavant (entre autres) appelé «Lying down game»? Voilà que la compagnie aérienne allemande Lufthansa s'inspire librement du phénomène pour promouvoir sa classe affaires.

Lire la suite »

18/08/2012

Concert privé dans un train


Musique
Owen Steel en pleine prestation


Que fait-on pendant de longs trajets de train? On peut bien sûr piquer un roupillon. Lire. Écrire. Compter les moutons.

Ou assister à un concert privé.

C'est ce que propose Via Rail avec son programme «Musiciens à bord», qui permet à des artistes professionnels de voyager gratuitement à travers le pays en échange de prestations. Rien de très élaboré, bien sûr, mais des mini-spectacles à la bonne franquette fort sympathiques. 

Alors que j'effectuais le trajet Halifax-Montréal à bord de l'Océan, la semaine dernière, j'ai pu entendre Owen Steel. Le jeune homme originaire du Nouveau-Brunswick s'apprêtait à participer à l'événement Fred Eaglesmith Picnic à London, en Ontario. 

Lire la suite »

Rechercher: , , ,

Croisière vers les Îles de la Madeleine: entre ciel et fleuve

IMG_6302
Si vous cherchez le grand luxe, oubliez tout de suite l'idée de faire une croisière à bord du CTMA Vacancier. Les cabines n'ont rien à voir avec celles des paquebots auxquels nous avons été habitués ces dernières années. 

Par contre, si vous «aimez d'amour» ce Québec qui est le nôtre et souhaitez le connaître sous toutes ses coutures, il ne faut pas passer à côté de cette expérience unique. Depuis le fleuve Saint-Laurent, la Belle Province apparaît sous un angle nouveau, comme si le fait d'avoir quitté la terre ferme nous permettait de l'admirer à sa juste valeur, un peu comme un tableau dont la beauté nous saute aux yeux en reculant d'un pas. 

Lire la suite »

16/08/2012

Manger à bord du Vacancier

Menu1
La gastronomie est au coeur de l'expérience que propose CTMA à bord du Vacancier, qui effectue des croisières vers les Îles de la Madeleine (depuis et vers Montréal) depuis 10 ans. Bien que les plats ne soient pas tous aussi savoureux les uns que les autres, chacun y trouve généralement son compte, même après plusieurs voyages.

«Des changements constants sont apportés au menu par les chefs, explique Claudia Delaney, chargée de projet chez CTMA. Chaque soir, on retrouve un choix de viande et un choix de poisson/fruits de mer. Il est certain que des plats vedettes reviennent au fil des semaines, pour le plus grand bonheur des passagers! Par exemple, le traditionnel souper de homard, qui est fort attendu de tous, revient chaque samedi lors de la saison de pêche.»

Lire la suite »

11/08/2012

Dans les coulisses d'un tournage à Disney


Disney MJ2
Devant l'une de mes attractions favorites, Rock n' Roller Coaster Starring Aerosmith

J'avoue: il y a des boulots plus ennuyeux. Aller tourner des capsules à Walt Disney World comme j'ai eu l'occasion de le faire le printemps dernier est, disons, plutôt loin du 9 à 5 classique. Une partie de plaisir? Oui, bien sûr! Mais cela reste du travail.

Je vous invite à me suivre dans les coulisses...

Lire la suite »

10/08/2012

Nouveaux châteaux, hôtel et WiFi à Disney World

MJaDisneyWorldLors de mon dernier passage à Disney World, en Floride, en avril 2012, j'ai constaté que WiFi était enfin disponible dans les hôtels de Lake Buena Vista. Yahoooo! En discutant avec des gens des employés, j'ai appris que tous les parcs seront bientôt équipés de WiFi. Une belle surprise, mais qui va tout de même à l'encontre du désir de Walt Disney de créer de belles bulles coupées du monde extérieur. Les temps changent...

Voilà que je découvre en lisant Jaunted que l'installation devrait être complétée d'ici janvier 2013. «On ne réalise pas à quel point c'est compliqué d'installer WiFi ici, m'avait confié l'une des employé de Disney au moment de ma visite. C'est comme si on installait Internet à Manhattan!»

Ce n'est pas la seule nouveauté qui risque de faire jaser d'ici la fin de l'année. Depuis plusieurs mois, Magic Kingdom est en pleine transformation. Au début de 2013, la superficie de Fantasyland aura doublée. Un second manège de Dumbo raviera les tout-petits. Le plus chouette? L'endroit où les visiteurs feront la file d'attente sera climatisé. Je vous en dis plus dans cette vidéo tournée à Disney World.

Capture d’écran 2012-08-10 à 19.26.39
Par le trou de la serrure...

Côté hôtel, Disney's Art of animation resort, qui a ouvert ses portes au printemps 2012, a pour thématique les personnages des films de Pixar et Disney. Nemo, Flash McQueen, la Petite Sirène et le Roi Lion attendent les visiteurs.

Pour lire mes autres billets à propos des parcs et croisières Disney, par ici! Visitez également la section spéciale consacrée à Disney sur MSN Voyage. Je vous y présente entre autres mon Top 3 des attractions qui font crier.

Aerosmith
Pour me suivre sur Twitter et Instagram: @Technomade.

publicité

Marie-Julie GagnonMarie-Julie Gagnon

Sorte de créature hybride à mi-chemin entre Minifée et Carrie Bradshaw, Marie-Julie Gagnon aime autant parcourir la planète sac au dos qu’avec sa valise à roulettes. Aujourd’hui journaliste, reporter, chroniqueuse, auteure et bloggeuse, elle n’arrive toujours pas à choisir le chapeau qu’elle préfère.


EN VIDÉO

novembre 2013
dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30