« Les meilleurs et les pires films d'avion? | Accueil | Des aubaines alléchantes »

16/05/2012

Enfin des écrans individuels dans les avions d'Air Transat!

Photo
Comme je le racontais dans ce billet, j'adore regarder des films en avion. J'étais donc aux anges en découvrant les écrans individuels des nouvelles cabines d'Air Transat en me rendant à Rome au début du mois. Les sièges ergonomiques et l'éclairage amélioré, c'est bien. Mais pour moi, la possibilité de me changer les idées en vol fait toute la différence. 

Visite guidée de la nouvelle cabine, qui sera dévoilée demain aux médias montréalais.

Ce qui frappe d'abord, c'est la taille des écrans tactiles, un peu plus grands que ceux auxquels les compagnies aériennes nous ont habitués. La navigation n'est pas des plus instinctive, toutefois, et il est nécessaire de taponner un peu pour comprendre leur fonctionnement (je croise les doigts pour ne pas me retrouver avec des cliqueurs enragés derrière moi lors de mes prochains vols... Rien de plus insupportable que les secousses provoquées par un passager qui tape agressivement sur l'écran, comme s'il allait mieux fonctionner en faisant trembler tout le siège!). 

8873f9929f4a11e180d51231380fcd7e_7
Bon point: la possibilité d'avancer ou de reculer un film en glissant le curseur avec son doigt plutôt qu'avec les boutons «rewind» ou «fast forward». Un détail, certes, mais très pratique quand on cherche à retrouver la dernière scène vue avant de se mettre à roupiller (cas vécu à de nombreuses reprises). 

Quelques-uns des films à l'affiche lors de mon passage? My week with Marylin, The Artist, Café de Flore, Hugo, Une vie meilleure, Avatar et Mamma Mia!. Choix plutôt limité, mais varié.

En classe Club, les pochettes remises aux passagers ont aussi connnu un revamping. Vive les pantoufles et la couverture encore plus douce! Mentionnons également les toilettes qui leur sont réservées, spacieuses (pour un avion, bien sûr) et munies d'un miroir pleine grandeur (parlons des choses importantes! lol). L'éclairage y est plus doux qu'auparavant. 

Fcb9a7e49f4911e1af7612313813f8e8_7 Photo-1
Les appareils rénovés volent pour l'instant en direction et depuis l'Europe, mais d'autres seront déployés graduellement dans l'ensemble du réseau au cours des deux prochaines années.

Air Transat célèbre ses 25 ans en 2012. Avis aux intéressés: la compagnie née au Québec organise des concours permettant de gagner des billets d'avion ou des forfaits de temps en temps sur sa page Facebook.

J'étais l'invitée de Vacances Transat, qui vient de lancer des forfaits écogastronomiques en Italie.

Pour me suivre sur Twitter: @Technomade.

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

publicité

Marie-Julie GagnonMarie-Julie Gagnon

Sorte de créature hybride à mi-chemin entre Minifée et Carrie Bradshaw, Marie-Julie Gagnon aime autant parcourir la planète sac au dos qu’avec sa valise à roulettes. Aujourd’hui journaliste, reporter, chroniqueuse, auteure et bloggeuse, elle n’arrive toujours pas à choisir le chapeau qu’elle préfère.


EN VIDÉO

novembre 2013
dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30