« 10 choses que vous devez absolument savoir si vous comptez voyager en famille | Accueil | 20 destinations sans escale au départ de Montréal »

10/04/2011

En avion avec les enfants

Ma fille à l'aéroport d'Orlando
Si le prix est souvent le facteur déterminant dans le choix d'une compagnie aérienne, certaines attentions peuvent faire pencher la balance quand vient le temps de trancher entre deux transporteurs. Quiconque a déjà voyagé avec un enfant le confirmera: tous ne sont pas égaux en haute altitude. Tour d'horizon des services offerts aux familles.

TransatEnfants Air Transat: Le Club Enfants Air Transat a célébré son cinquième anniversaire à la fin de 2010. Plus de 32 000 membres âgés de 2 à 11 ans profitaient à ce moment de ses avantages: sélection de siège, accès à un comptoir d'enregistrement réservé aux familles et livraison prioritaire des bagages. Sans oublier l'embarquement prioritaire (pas seulement pour les familles voyageant avec un bébé), des surprises à bord et les repas servis avant tout le monde! À noter que la compagnie aérienne vient de remporter le prix Family Friendly Airline, attribué suite à un sondage Facebook auquel 2000 membres ont participé.

Système de divertissement d'Air Canada Air Canada: Les repas pour enfants sont offerts seulement pendant les vols internationaux (et en classe Affaires, en Amérique du Nord). Le système de divertissement personnel de certains appareils leur permet de visionner des films et des émissions qui leur sont destinés, en plus de leur proposer quelques jeux. Chaque enfant a droit à ses propres bagages, en plus de ceux de ses parents. Plus d'informations dans la section «Voyager avec un bébé ou un enfant» du site Web de la compagnie aérienne.

Air France: Les tout-petits bénéficient de certains privilèges comme la distribution de jeux et de cadeaux à bord et des repas spécialement pensés pour eux.«Sur les vols intercontinentaux, votre enfant reçoit des cadeaux (crayons, coloriages, jeux, divers...) et peut profiter de chaînes musicales, de dessins animés, de jeux vidéo et de films pour enfants», peut-on lire dans la section «Famille et enfants» du site Web de la compagnie aérienne.

Corsair: La compagnie aérienne qui offre des allers-retours vers Paris à prix compétitif (même pendant l'été) consacre une section de son site aux voyages impliquant des enfants. Avec un slogan comme «Le ciel sourit enfin aux familles», on peut s'attendre à un service impeccable. Si vous voyagez avec un bambin âgé entre 0 et 4 ans, vous avez droit à l'embarquement prioritaire. «Parmi ses autres engagements, Corsairfly simplifie le quotidien des familles en pratiquant une politique de transport bagage généreuse et innovante», indique le site de la compagnie. Dans les principaux aéroports, de l'animation est proposée aux enfants dès l'enregistrement: clowns, sculpteurs sur ballons, alouette! 

Dl-a320-5 Swiss International Air Lines: En plus des repas concoctés spécialement pour eux (généralement des croquettes de poulet ou des pâtes avec de la sauce tomate), les enfants reçoivent des livres de coloriage, des livres d'autocollants et des casse-tête sur la plupart des vols. Des dessins animés, des films et des jeux leur sont aussi destinés pendant les long-courriers. Ils ont égalament leur propre canal musical («SWISS kids»). Consultez la section Voyages aériens avec des enfants pour plus d'info.

American Airlines: Des repas pour enfants ne sont pas offerts à bord. Après consultation du site Web, rien ne semble prévu pour divertir les enfants (à part les films - les écouteurs sont vendus 2$).

Ce ne sont bien sûr là que quelques exemples. Vous avez déjà pris l'avion avec vos enfants? N'hésitez pas à partager vos expériences au bas de ce billet.

Avec ma famille, en route pour Saguenay!

À découvrir également: 10 choses que vous devez absolument savoir si vous comptez voyager en familleVoyager avec son enfant: lette assermentée ou pas?,Et si vous perdiez votre enfant dans une foule?Conseils pour des voyages en famille réussis et Le voyage en héritage.

Pour me suivre sur Twitter, par ici.

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

publicité

Marie-Julie GagnonMarie-Julie Gagnon

Sorte de créature hybride à mi-chemin entre Minifée et Carrie Bradshaw, Marie-Julie Gagnon aime autant parcourir la planète sac au dos qu’avec sa valise à roulettes. Aujourd’hui journaliste, reporter, chroniqueuse, auteure et bloggeuse, elle n’arrive toujours pas à choisir le chapeau qu’elle préfère.


EN VIDÉO

novembre 2013
dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30