Bienvenue sur l'île privée de Disney aux Bahamas
Depuis 1998, les croisiéristes qui choisissent de voguer vers les Bahamas sur l'un des paquebots de Disney font escale à Castaway Cay, qui leur est exclusivement réservée. J'ai eu l'occasion de m'y rendre la semaine dernière à bord du Disney Dream. Ce qui m'y attendait? En voici un aperçu...
D'abord choisie pour son emplacement géographique, Castaway Cay propose une foule d'activités aux vacanciers. Bien sûr, l'option de lézarder sur la plage toute la journée - notez que l'une d'elle est réservée aux adultes - traverse l'esprit dès qu'on foule son sable chaud. Mais les options sont si nombreuses qu'il est difficile de résister à l'appel de la découverte.
Au programme: plongée en apnée, pêche, kayak... Il est également possible de laisser les enfants sous la supervision des animateurs de Disney (les mêmes qui travaillent dans les clubs du bateau) pendant qu'on fait bronzette.
Un système de transport (le «tram») permet aux plus paresseux (ou moins en forme) de se déplacer. Sinon, on peut facilement traverser la partie aménagée de l'île à pied ou à vélo (disponibles en location).
Juste à temps pour l'arrivée des premiers passagers du Disney Dream, de nouvelles attractions ont été mises en place, notamment des glissades d'eau et des jeux d'eau.
Les plus fortunés peuvent quant à eux louer l'une des nouvelles cabanes comprenant le service de concierge et une plage privée pour 499$ (pour 6 personnes - 50$ par personne supplémentaire). Des boissons (non-alcoolisées), des jouets pour les enfants, de la crème solaire et le service de location de vélo sont également inclus.
Des cabanes sont également offertes en location du côté de Serenity Bay au coût de 399$ pour quatre personne (50$ par personne supplémentaire).
Bien sûr, on trouve aussi des magasins de souvenirs...
Mon verdict? Disons en résumé que j'y serais restée quelques heures de plus (soupir)!
À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT: Carte postale vidéo de Castaway Cay, Castaway Cay en cinq questions, 15 incontournables du Disney Dream, Le baptême du Disney Dream, Bienvenue sur l'île privée de Disney et mes autres billets sur Disney.
Ma fille et moi étions les invitées de World Disney Parks and Resorts (Canada).
Pour me suivre sur Twitter, par ici.
Commentaires
You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Rédigé par : Gilles Martin | 8 fév 2011 04:31:50
Comment donner un verdict,vous étiez invitées par Disney,vous auriez dû payer votre voyage et la vous auriez été crédible
Rédigé par : Marie-Julie Gagnon | 8 fév 2011 11:15:26
@Gilles Martin: Je mentionne clairement que j'ai été invitée à la fin de mes articles (quand c'est le cas, bien sûr). Un journaliste indépendant vit de sa réputation. Je n'encenserais jamais quelque chose que je n'ai pas aimé, au risque de perdre toute crédibilité. Libre à vous de vous faire votre propre opinion. Je peux vous dire une chose: très rares sont les publications à payer les voyages de leurs journalistes au Québec, et encore plus rares les journalistes qui paient pour travailler!!! P.S.: Les repas sont inclus sur l'île, alors quelqu'un qui fait une croisière à bord d'un des bateaux peut très bien ne pas débourser un sou supplémentaire lors de l'escale à Castaway Cay.
Rédigé par : Manon Roy | 3 mar 2011 16:53:21
Merci beaucoup! Maintenant ça pique encore plus ma curiosité...et celle de mes enfants!!!!