« Disney... à Montréal! | Accueil | Des livres pour les voyageurs »

21/12/2010

Cadeaux pour jet-setters

Image 42

Quelques suggestions de cadeaux de dernière minute dans les trois chiffres. De vous à eux ou de vous... à vous! 

iPad, Apple, à partir de 549 $

FlightTrack-Mobiata-app Pour les voyageurs, il comporte de nombreux avantages: une dizaine d'heures d'autonomie, facile à glisser dans un bagage cabine, possibilité de transporter sa bibliothèque avec soi, de nombreuses applications ultra-pratiques... Malgré toutes ces bonnes raisons de flancher, je ne m'en suis pas encore procuré un. Pourquoi? D'abord, son prix. Pour moi, c'est surtout un magnifique gadget (le genre dont on a pas besoin, mais qui en comble soudainement tout plein quand on se le procure). Un luxe. Il ne remplacerait pas un ordinateur quand je suis sur la route et deviendrait, par conséquent, un poids supplémentaire. J'écris beaucoup et j'ai besoin d'un «vrai» clavier (le tactile me rebute). Il en existe d'excellents pour iPad, mais ceux que j'ai vus ne me semblent pas conçus pour être utilisés dans un bus ou un avion!

Autre détail: la première version du iPad ne possède pas de caméra. Les parents qui doivent parfois voyager sans leur progéniture me comprendront: il est fort agréable de pouvoir parler ET voir nos enfants grâce à Skype.

Pourquoi le suggérer malgré tous ces bémols? Parce qu'il convient parfaitement à ceux qui souhaitent seulement rédiger quelques courriels ici et là, utiliser les applications et se connecter aux réseaux sociaux. Moi, je l'avoue, c'est plutôt le nouveau MacBook Air de 11 po qui me fait fantasmer. Son prix, un peu moins, par contre (plus de 1000$)!

P.S.: Les rumeurs disent que la seconde version du iPad pourrait voir le jour aussi tôt qu'en février. 

 

Casque à réduction de bruit, Bose, à partir de 349,99$ (chez Bose Canada en ligne ou au Carrefour Laval)

Qc15_si_lg Paul Arsenault, directeur du Réseau de Veille en tourisme, me jure que mes voyages en avion ne seront plus les mêmes le jour où je me procurerai ce casque ultra-sophistiqué qui «réduit mieux le bruit sur une plus vaste gamme de fréquences, au moyen d'une électronique de pointe et de coussinets nouvellement conçus» (dixit le site Web).

À offrir aux amis toujours entre deux avions, qui sauront apprécier pleinement de ne pas entendre les ronflements du voisin ou le bébé qui fait ses dents dans la rangée avant.

 

Lampe de luminothérapie portative goLITE BLU, Philips, à partir de 149,99$ (Cotsco et Amazon.ca)

Image 42 Si vous connaissez quelqu'un qui souffre du décalage horaire (ou de déprime saisonnière), cette lampe qui remporte un franc succès depuis 2009 pourrait s'avérer un très bon choix. Selon un sondage réalisé par Philips, «94% des utilisateurs sont d'accord pour dire que la lampe énergétique goLITE BLU leur permet de combattre efficacement la dépression hivernale» (fin de la pause publicitaire). L'auteure de ces lignes ne peut toutefois pas se prononcer sur le sujet puisque son enthousiasme débordant lui a plutôt causé de l'insomnie en début de test.

Morale de l'histoire: même si vous êtes très, très déprimé en regardant tomber les flocons (surtout là où il n'est pas supposé neiger), évitez de vous exposer à intensité maximale pendant plus d'une heure (c'est ce qu'a fait ma meilleure amie... *tousse*). Le temps recommandé est plutôt de 15 à 45 minutes par jour, de préférence le matin. 

Un simple bâton dissimulé derrière la lampe sert de socle. Un étui de transport en cuir permet de la protéger.

 

Flip Ultra HD, à partir de 159,99$ (Best Buy, Future Shop, Costco, Bureau en gros, La Source, alouette!)

Image 45
Je n'ai plus aucune objectivité quand vient le temps de parler des caméscopes de Cisco. J'ai testé tous leurs modèles et ne suis arrivée à en détester aucun (à part quand je manquais d'espace lors d'une longue journée de découverte à l'autre bout du monde, mais cela m'est rarement arrivé depuis qu'il est possible d'enregistrer deux heures de matériel plutôt qu'une).

Je ne m'imagine plus partir en voyage sans ma Flip. Elle me sert autant de «bloc-notes visuel» que d'outil de travail. Je mets en boîte ma vision du monde en un clic. Simple à utiliser et «customizable» (prononcez à la française pour plus d'effet), la caméra Flip se glisse dans une poche.

Disponible depuis peu au Canada, le plus récent modèle de Flip Ultra HD possède deux nouveaux atouts de taille: un stabilisateur d'image (plutôt efficace selon les tests que j'ai effectués jusqu'à maintenant, mais la Flip Ultra étant un peu plus massive que la Mino HD, ce détail contribuait déjà à faire des images moins tremblottantes) et FlipPort, qui permet de brancher des accessoires (la rumeur veut qu'un micro directionnel soit notamment mis en vente aux environs de mars, mais rien est confirmé pour l'instant).

Pour plus d'info sur les derniers modèles de Flip, je vous invite à lire les billets de deux collègues, LeTechnophile.net et Alexis Le Marec

Notez que pour pouvoir personnaliser un caméscope, il faut se le procurer en ligne.

À lire également: mon billet sur la Flip Mino HD (deux heures d'enregistrement).

Psssst! Moi j'attends le boxing day pour me gâter... ;-)

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

publicité

Marie-Julie GagnonMarie-Julie Gagnon

Sorte de créature hybride à mi-chemin entre Minifée et Carrie Bradshaw, Marie-Julie Gagnon aime autant parcourir la planète sac au dos qu’avec sa valise à roulettes. Aujourd’hui journaliste, reporter, chroniqueuse, auteure et bloggeuse, elle n’arrive toujours pas à choisir le chapeau qu’elle préfère.


EN VIDÉO

novembre 2013
dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30