« Paris en pâtisseries | Accueil | Pourquoi pas le Maroc? »

17/10/2010

Tour du monde en 10 nouvelles insolites

2411903-3380146

Histoire de débuter la semaine avec le sourire, voici une revue de presse des nouvelles les plus surprenantes de la planète tourisme!

1- Vignobles à louer: En Afrique du Sud, il est désormais possible de louer un vignoble pour la modique somme de... 130 euros (183,50 $CDN). En devenant «web-vigneron», vous pourrez suivre la vie du vignoble sélectionné dans la région du Kwazulu Natal ou du Cap sans même avoir besoin d'y mettre les pieds. Cette idée originale de l'Office de tourisme d'Afrique du Sud vise bien sûr à faire la promotion du pays. Des informations sur la destination sont d'ailleurs disponibles sur le site où les «touristes virtuels» peuvent s'inscrire. (Source: TourMagazine.fr)

2- Un vibro à l'hôtel: Des chocolats laissés sur l'oreiller? Pfff! Beaucoup trop ordinaire. En Suède, l'hôtel Berns propose plutôt des jouets sexuels tels que des menottes ou des vibromasseurs à ses clients. Rassurez-vous: on en trouve seulement dans les chambres occupées par des adultes sans enfants! (Source: Le Routard)

3- McMariages: À Hong Kong, il sera possible de célébrer son union dans plusieurs restaurants McDonald à compter du 1er janvier prochain. La raison de cette nouvelle offre? La demande des clients! Des menus spéciaux seront créés pour l'occasion, comme une pièce montée... en hamburgers. (Source: RelaxNews)

4- Chasseurs de yéti recherchés: Joignez une équipe de scientifiques chinois et partez à la chasse au yéti! Pour participer, vous devez être âgé entre 25 et 40 ans, avoir des bases en biologie et être en bonne santé. Des volontaires? (Source: Yahoo Québec/Slate.fr)

5- Le bruit et la bouffe d'avion: Une étude britannique réalisée par Unilever et l'Université de Manchester vient de démontrer que le goût fade des plats servis en haute altitude serait causé par... le bruit. Nos papilles en seraient affectées, nous empêchant par exemple d'apprécier le sucré et le salé. Voilà qui explique tout! (Source: Zigonet)

6- Consignes de sécurité nouveau genre: Les agents de bord de Cebu Pacific Airlines ont trouvé le moyen d'attirer l'attention des passagers. Plutôt que de rester immobiles, elles se trémoussent sur des succès de Lady Gaga et Katy Perry. La vidéo circule depuis bientôt deux semaines sur les blogues et réseaux sociaux. (Source: Évasion - Ouest-France)

7- iPhone et les punaises de lit: Comment faire pour reconnaître les punaises de lit? Une application baptisée Bedbugs 'n Things vous dit tout sur cette colocataire illicite qui se glisse même dans les draps des hôtels les plus huppés. (Source: F_G_F_G sur Twitter)

8- iPhone et les différences culturelles: Afin de vous éviter des faux pas à l'étranger, Europ Assistance a lancé deux applications baptisées Dos & Don'ts Premium (en anglais) pour vous dire quels comportements adopter (ou non) en Europe et dans plusieurs pays d'Asie. (Source: Le Routard)

9- Nuit magique: À Tokyo, l'hôtel Mandarin oriental propose de louer ses 178 chambres, ses neufs restaurants et ses services de spa pour la modique somme de 55 millions de yens entre 15 et midi le lendemain. Bonus: un cocktail dînatoire pour 500 personnes! (Source: Reuters

10- Champagne gratuit: Des établissement de Las Vegas comme le Blush et le Wynn offrent des coupes de champagne aux utilisateurs de Foursquare. Parions que certains détracteurs des réseaux sociaux auront envie d'effectuer une conversion... (Source: Jaunted)

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

publicité

Marie-Julie GagnonMarie-Julie Gagnon

Sorte de créature hybride à mi-chemin entre Minifée et Carrie Bradshaw, Marie-Julie Gagnon aime autant parcourir la planète sac au dos qu’avec sa valise à roulettes. Aujourd’hui journaliste, reporter, chroniqueuse, auteure et bloggeuse, elle n’arrive toujours pas à choisir le chapeau qu’elle préfère.


EN VIDÉO

novembre 2013
dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30