« Vancouver, toujours Vancouver | Accueil | Cinq restos vancouvérois testés et approuvés »

19/09/2010

Lequel de ces voyageurs vous ressemble le plus ?




Character-billy Character-dede Character-mike Character-pierre Character-susan
À l'Opus, on ne fait rien comme les autres. Et c'est tant mieux ! Alors que le beige semble régner dans plusieurs établissements de luxe, l'hôtel boutique situé dans le très branché quartier Yaletown, à Vancouver, mise sur les couleurs éclatantes et une atmosphère résolument décontractée.

Plus intéressant encore, on peut choisir sa chambre selon sa personnalité. Comment ? En s'amusant à répondre à un quiz caché dans la section « Lifestyle Concierge » de son site Web. Le résultat nous associe à l'un des personnages fictifs imaginés par l'équipe. Non seulement la déco correspondra à nos goût, mais aussi les CD qui seront mis à notre disposition. 

Ça vous intrigue ? Moi aussi ! 

Après avoir répondu aux cinq questions, le résultat m'indique que je suis... Billy ! Son profil : rockstar originaire de Londres, spontané, à la recherche de paix intérieure et porté sur le multiculturalisme. Son sport d'hiver favori : la planche à neige. Sa cause ? UNICEF. 

Bon, mis à part le sexe et le fait que je chante comme une casserole, le portrait est assez juste (je ne pratique aucun sport d'hiver, mais si je devais en choisir un sous la torture, j'opterais probablement pour le snowboard). 

La chambre qu'on m'aurait attribuée selon ma personnalité :

Billy1 Billy2

Pas mal, hein ? Encore plus cool, le site dresse une liste de lieux que je devrais aimer à Vancouver, comme Pourhouse (tiens, j'y suis justement passée), Fortune Sound Club et le resto Rangoli.

Mais comme c'est le hasard qui s'est chargé de faire le match, j'ai vécu dans la peau de Susan pendant trois jours. Son profil : cadre dans le domaine de la mode, basée à Toronto, folle d'art et de culture, amateure de yoga, de couture et de musique classique. Et la chambre ?  

OpusSusan
OpusSusan2
Opus4
La vue de mon balcon :

OpusVue
On suggère entre autres à Susan de casser la croûte au Society, de souper chez Rodney's Oyster House et d'aller prendre un verre au Ginger 62.

Les autres personnages ? Mike, médecin gai de New York, Pierre, critique gastronomique de Paris et Dede, une actrice de Los Angeles.

Si vous souhaitez vivre l'expérience jusqu'au bout, sachez que des des cocktails portent le nom des personnages au bar de l'hôtel !

Et vous, quel personnage êtes-vous ?

Pratico-pratique :

Ext-l• L'hôtel Opus de Vancouver compte 96 chambres. Plusieurs artisans du milieu du cinéma hollywoodien y résident lors des tournages qui ont lieu dans le secteur.

Oeufs bénédictines dégustés au One Hundred Days (Photo : Marie-Julie Gagnon)  • Un restaurant pop-up a ouvert ses portes en août dernier. Comme son nom l'indique, le One Hundred days restera ouvert pendant... 100 jours. Ce qui le caractérise ? Une déco qui évolue semaine après semaine selon l'inspiration du graffiteur Vince Dumoulin.

• Grâce à un partenariat avec le spa Spruce Body Lab, les clients de l'hôtel peuvent utiliser gratuitement le sauna à infrarouges. Le forfait « Guiltless pleasure » leur offre par ailleurs un certificat cadeau de 100 $ dans ce spa situé à quelques minutes de marche de l'hôtel. Les fidèles de l'Opus recevront également un certificat cadeau lors de leur 25e séjour à l'hôtel. L'auteure de ces lignes a testé le facial jumelé à l'acupuncture et est ressortie enchantée par son expérience.

• Au moment de mon passage, les penthouses étaient tous occupés, mais j'ai pu jeter un coup d'oeil aux suites pour vous... 

Suite1  Suite

• Les animaux de compagnie sont les bienvenues dans les hôtels Opus.

• Parmi les détails qui font toute la différence, mentionnons l'accueil ultra-sympathique, les bonbons laissés chaque soir sur le lit et les chaussures signées John Fluevog des porteurs ! Avis aux intéressés : il est possible de se le procurer à la boutique de la renommée griffe vancouvéroise. Elles sont également portées par le personnal de l'hôtel Opus Montréal.

Bonbons 
  Opus6  Portershoes

• L'hôtel Opus possède un page Facebook et un compte Twitter.

• Montréal a accueilli le second hôtel Opus, dans un bâtiment historique construit par Joseph-Arthur Godin en 1914. Il s'est retrouvé dans la liste des « nouveaux hôtels les plus excitants de la planète » de Condé Nast Traveler en 2005.

J'ai été l'invitée de l'hôtel Opus de Vancouver pendant deux nuits.

À lire également : 

 Un restaurant bâti sur des bouteilles de plastique recyclées

• Cinq restos vancouvérois testés et approuvés

• Lequel de ces voyageurs vous ressemble le plus ?

Vancouver, toujours Vancouver

• Pourquoi j'aime Vancouver

• Une Québécoise à Vancouver : l'aventure olympique en famille

• Magnifique Vancouver

• Le Vancouver de Robert Pattinson et Kristen Stewart

• Mes cours de coeur resto au Canada

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

publicité

Marie-Julie GagnonMarie-Julie Gagnon

Sorte de créature hybride à mi-chemin entre Minifée et Carrie Bradshaw, Marie-Julie Gagnon aime autant parcourir la planète sac au dos qu’avec sa valise à roulettes. Aujourd’hui journaliste, reporter, chroniqueuse, auteure et bloggeuse, elle n’arrive toujours pas à choisir le chapeau qu’elle préfère.


EN VIDÉO

novembre 2013
dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30