« Se procurer un aller simple en utilisant ses miles Aéroplan | Accueil | Un Québécois à Hong Kong : au-delà des clichés »

10/06/2010

Quel type de voyageur êtes-vous ?

Lake Louise, Alberta (Photo: Marie-Julie Gagnon
Selon ce test mis au point par la Commission canadienne du tourisme, je suis une voyageuse à « l'esprit libre ». L'une de mes caractéristiques : « l'exploration perpétuelle », ce qui signifie que je suis constamment en train de planifier le prochain voyage (vrai). Je préfère voyager avec un compagnon (vrai et faux - j'adore voyager seule aussi) et j'aime les gâteries (vrai). Je suis ouverte d'esprit, ambitieuse, enthousiaste, bonne vivante, aventureuse, curieuse et sociable (tout vrai).

Description détaillée : « Hédoniste à la recherche d’exaltation, le voyage satisfait votre soif insatiable pour tout ce qui est captivant et exotique. Vous recherchez ce qu’il y a de mieux et aimez être entouré de gens qui recherchent les mêmes expériences que vous. Vous débordez d’énergie et désirez tout voir et tout faire. Ce qui ajoute au plaisir ! Jeune ou jeune de cœur, vous voyagez pour le plaisir et la charge émotive que vous procure la découverte. Impossible pour vous de rester trop longtemps à la maison. »

Le site me suggère ensuite différentes expériences de voyage au Canada. Star et paillettes à Toronto attire mon attention. Si j'ai envie d'aller au Toronto International Film Festival ? Et comment ! On me propose aussi le Parc national du Canada Gros-Morne (peut-être), la visite du Fort-Chambly (bof) et le lieu historique national du Canada de L'Anse aux Meadows, où il me sera possible de marcher sur les traces des Vickings (OUIIIII!). Encore des choses à ajouter à ma travel wish list !

Et vous, quel type de voyageur êtes-vous

TrackBack

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

publicité

Marie-Julie GagnonMarie-Julie Gagnon

Sorte de créature hybride à mi-chemin entre Minifée et Carrie Bradshaw, Marie-Julie Gagnon aime autant parcourir la planète sac au dos qu’avec sa valise à roulettes. Aujourd’hui journaliste, reporter, chroniqueuse, auteure et bloggeuse, elle n’arrive toujours pas à choisir le chapeau qu’elle préfère.


EN VIDÉO

novembre 2013
dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30