« Noël ailleurs | Accueil | Des appareils photos « tout-terrain » »

18/12/2009

Noël au soleil... c'est encore possible!

Plage du Grand Bahia Principe, Runaway Bay, Jamaïque (Photo : Marie-Julie Gagnon)Vous avez froid et regrettez de ne pas avoir réservé votre place au chaud pour les vacances des Fêtes ? Il n'est pas trop tard pour trouver des forfaits tout-inclus ! « Généralement à cette date-ci, il ne reste plus rien pour les départs du 24 décembre, observe Laetitia Dulac, conseillère chez Voyages Bergeron. Cette année, il y a quand quand même pas mal de places, mais c'est plus cher.  Les prix montent toujours à Noël et au Jour de l'an. »

Si le contexte économique est évoqué pour expliquer la situation, la paranoïa entourant la grippe (A)H1N1 fait aussi partie des hypothèses. « Beaucoup de gens restent craintifs », croit-elle.

Et les prix ? « À Cuba, pour un quatre étoiles standard, c'est à partir de 1100 $. » Si vous avez de découvrir autre chose, oubliez la formule tout-inclus à la Barbade ou à Saint-Martin : tout est complet. Par contre, il est encore possible de s'offrir quelques jours au pays de Bob Marley. « Il este encore des forfaits pour la Jamaïque pour les gens sont prêts à débourser 1500 $ pour un quatre étoiles standard, ou 1800 à 2000 $ pour un hôtel vraiment très bien. »

Decameron, Montego Bay (Photo : Marie-Julie Gagnon)S'il vous est possible d'attendre le début de l'année pour prendre la poudre d'escampette, Laetitia Dulac confirme que les prix sont beaucoup plus intéressants. Ses suggestions, outre les classiques Cuba, République dominicaine et Mexique ? « Le Nicaragua pour 1000 $, La Ceiba, au Honduras, pour 900 $, et  Liberiria, au Costa Rica, pour 1300 $. »

Et la Floride ? « À cette période-ci de l'année, il fait moins chaud là-bas. Et ça revient plus cher qu'aller dans un tout-inclus, très souvent. Au Honduras et au Panama, par exemple, il fait beaucoup plus chaud. » 

Prêt à partir ?

À lire également : Noël ailleurs

TrackBack

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

publicité

Marie-Julie GagnonMarie-Julie Gagnon

Sorte de créature hybride à mi-chemin entre Minifée et Carrie Bradshaw, Marie-Julie Gagnon aime autant parcourir la planète sac au dos qu’avec sa valise à roulettes. Aujourd’hui journaliste, reporter, chroniqueuse, auteure et bloggeuse, elle n’arrive toujours pas à choisir le chapeau qu’elle préfère.

février 2012
dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29